Solaires

 

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
introduction:start [2017/09/04 14:37]
greewi [Le système de jeu]
introduction:start [2018/05/01 22:08] (Version actuelle)
morvan
Ligne 36: Ligne 36:
 *la colonisation spatiale, surtout présente dans le décor du jeu. Il ne faut jamais oublier que l'​espace est un environnement intrinsèquement dangereux et qu'il suffit de quelques fractions de secondes pour produire un drame dans un décor ou l'​inconnu le dispute à l'​inimaginable ;​ *la colonisation spatiale, surtout présente dans le décor du jeu. Il ne faut jamais oublier que l'​espace est un environnement intrinsèquement dangereux et qu'il suffit de quelques fractions de secondes pour produire un drame dans un décor ou l'​inconnu le dispute à l'​inimaginable ;​
 *l'​héroïsme et les choix qu'il impose. Nous ne souhaitons pas ici dépeindre un univers cyberpunk qui s'​enlise dans une routine malsaine dominé par la finance et où finalement les protagonistes ne sont que des anti-héros tentant d'y survivre. Dans Solaires, les personnages sont confrontés à des choix difficiles et ont les moyens d'​avoir un impact à grande échelle ; *l'​héroïsme et les choix qu'il impose. Nous ne souhaitons pas ici dépeindre un univers cyberpunk qui s'​enlise dans une routine malsaine dominé par la finance et où finalement les protagonistes ne sont que des anti-héros tentant d'y survivre. Dans Solaires, les personnages sont confrontés à des choix difficiles et ont les moyens d'​avoir un impact à grande échelle ;
-*le paradoxe de Fermi. Dans un univers où les Solaires sont sur le point de débuter la colonisation de l'​univers,​ l'​absence de toute forme de vie intelligence ​extraterrestre continue d'​alimenter nombre de spéculation.+*le paradoxe de Fermi. Dans un univers où les Solaires sont sur le point de débuter la colonisation de l'​univers,​ l'​absence de toute forme de vie intelligente ​extraterrestre continue d'​alimenter nombre de spéculations.
  
 == Le système de jeu == Le système de jeu
 Solaires utilise le [[http://​systeme.feerie.net|Système Féerie]] (version 5) pour sa mécanique de jeu. Il s'agit d'un système simple et léger qui se base en grande partie sur la description. Solaires utilise le [[http://​systeme.feerie.net|Système Féerie]] (version 5) pour sa mécanique de jeu. Il s'agit d'un système simple et léger qui se base en grande partie sur la description.
  
-Le système ne se focalise pas sur des aspects spécifiques du jeu (par exemple, il n'y a pas de règles dédiées aux combats) et offre une grande latitude au groupe de jeu.+Le système ne se focalise pas sur des aspects spécifiques du jeu (par exemple, il n'y a pas de règles dédiées ​uniquement ​aux combats) et offre une grande latitude au groupe de jeu.
  
 Enfin, le système de jeu permet aux joueurs d'​influencer directement l'​histoire à travers les points de personnage. Cette influence dépasse nettement la simple interaction avec le personnage. Enfin, le système de jeu permet aux joueurs d'​influencer directement l'​histoire à travers les points de personnage. Cette influence dépasse nettement la simple interaction avec le personnage.
Ligne 82: Ligne 82:
 En créant Solaires, nous avons souhaité concevoir un jeu de rôles traitant de la science-fiction de façon sérieuse sans toutefois tomber dans la noirceur d'un univers cyberpunk. En créant Solaires, nous avons souhaité concevoir un jeu de rôles traitant de la science-fiction de façon sérieuse sans toutefois tomber dans la noirceur d'un univers cyberpunk.
  
-Si, il faut bien l'​avouer,​ en 2006 le jeu n'​était finalement qu'un jeu de « super-héros dans l'​espace »,​ le jeu à beaucoup évolué durant la décennie, devenant celui que vous avez entre les mains.+Si, il faut bien l'​avouer,​ en 2006 le jeu n'​était finalement qu'un jeu de « super-héros dans l'​espace »,​ le jeu beaucoup évolué durant la décennie, devenant celui que vous avez entre les mains.
  
 En lui donnant un aspect plus « hard-science » et en remettant la technologie et ses conséquences au centre du jeu, Solaires est devenu plus mature. L'​héroïsme est resté avec des personnages joueurs plus grands que nature, mais nous nous sommes débarrassés du manichéisme des jeux de super-héros. En lui donnant un aspect plus « hard-science » et en remettant la technologie et ses conséquences au centre du jeu, Solaires est devenu plus mature. L'​héroïsme est resté avec des personnages joueurs plus grands que nature, mais nous nous sommes débarrassés du manichéisme des jeux de super-héros.
Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

introduction/start.txt · Dernière modification: 2018/05/01 22:08 par morvan