Solaires

 

Introduction

« Nous ne savons pas encore ce que nous réserve l'avenir, mais ne perdons pas de vue que l'humanité n'était qu'une étape. »

Sommaire :

En bref

Solaires est un jeu de rôles de science-fiction qui met en scène les habitants du système solaire, les Solaires, à la fin du XXIe siècle.

Incarnez un cyborg, un réplicant, une intelligence artificielle, ou d'autres êtres plus avancés encore, et prenez part aux intrigues dans les colonies bâties par les enfants de l'humanité.

C'est une ère glorieuse et majestueuse qui s'annonce : un âge de lumière ou les fléaux de l'humanité sont sur le point de disparaître. Mais ne vous considérez pas tiré d'affaire ! Car si tout homme de science vous expliquera que la technologie n'est ni bonne, ni mauvaise, certains de ses usages pourraient bien se retourner contre la grande civilisation solaire.

Dans cet univers, n'espérez pas l'aide d'hypothétiques extra-terrestres ou de dieux infinis. Tout ce que vous trouverez a été façonné par l'humanité et ses enfants et les seuls « dieux », les supers-IA, sont déjà forts occupés à régir la vie des citoyens.

Les thèmes principaux

Tirant, son inspiration de nombreuses œuvres de science-fiction comme celles de William Gibson, Bruce Sterling, Richard K. Morgan ou encore Isaac Asimov, le jeu tente d'explorer de nombreux thèmes de la science-fiction.

Plus précisément, nous nous intéressons à cinq thèmes forts :

Le système de jeu

Solaires utilise le Système Féerie (version 5) pour sa mécanique de jeu. Il s'agit d'un système simple et léger qui se base en grande partie sur la description.

Le système ne se focalise pas sur des aspects spécifiques du jeu (par exemple, il n'y a pas de règles dédiées aux combats) et offre une grande latitude au groupe de jeu.

Enfin, le système de jeu permet aux joueurs d'influencer directement l'histoire à travers les points de personnage. Cette influence dépasse nettement la simple interaction avec le personnage.

Lien vers le Système Féerie

Les circonstances

Voici une description synthétique de ce qui est proposé en tant qu'activité :

Et une brève description du jeu en tant que jeu de rôles :

Note d'intention

En créant Solaires, nous avons souhaité concevoir un jeu de rôles traitant de la science-fiction de façon sérieuse sans toutefois tomber dans la noirceur d'un univers cyberpunk.

Si, il faut bien l'avouer, en 2006 le jeu n'était finalement qu'un jeu de « super-héros dans l'espace », le jeu à beaucoup évolué durant la décennie, devenant celui que vous avez entre les mains.

En lui donnant un aspect plus « hard-science » et en remettant la technologie et ses conséquences au centre du jeu, Solaires est devenu plus mature. L'héroïsme est resté avec des personnages joueurs plus grands que nature, mais nous nous sommes débarrassés du manichéisme des jeux de super-héros.

L'univers se veut toutefois relativement bienveillant : la mort n'est qu'une transition, l'humanité ne s'est pas faite annihiler et nous ne sommes pas à l'aube de l'apocalypse technologique.

Soyez les bienvenus dans le système solaire de 2093 !

Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook Rejoignez nous sur Google+
Partagez cette page : Partagez cette page sur Google+
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

introduction/start.txt · Dernière modification: 2017/09/04 14:37 par greewi