Solaires

 

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
introduction:solaires [2017/06/13 23:25]
greewi
introduction:solaires [2018/05/01 22:57] (Version actuelle)
morvan
Ligne 16: Ligne 16:
 Cette notion est importante car c'est elle qui détermine la notion de personne dans les lois des Colonies. Par exemple, une IA sentiente est autant citoyenne qu'un humain non modifié. Cette notion est importante car c'est elle qui détermine la notion de personne dans les lois des Colonies. Par exemple, une IA sentiente est autant citoyenne qu'un humain non modifié.
  
-C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il n'y a pratiquement aucun animal de compagnie dans les Colonies. Ces derniers se trouvant ​dans une zone grise difficile à trancher.+C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il n'y a pratiquement aucun animal de compagnie dans les Colonies. Ces derniers se trouvent ​dans une zone grise difficile à trancher.
  
 == Enveloppes et intelligences == Enveloppes et intelligences
Ligne 25: Ligne 25:
 L'​enveloppe peut être vue comme le corps, c'est la partie physique de l'​être,​ pilotée par l'​intelligence. L'​enveloppe peut être vue comme le corps, c'est la partie physique de l'​être,​ pilotée par l'​intelligence.
  
-Ces deux éléments sont en interaction forte : c'est le phénomène d'​embodiment.+Ces deux éléments sont en interaction forte : c'est le phénomène d'​embodiment. Ainsi, la majorité des Solaires est moniste
  
 == Humain == Humain
Ligne 56: Ligne 56:
 Les chimères sont les êtres organiques les plus avancés que l'on rencontre couramment, même si la plupart reçoivent aussi des implants cybernétiques,​ les faisant passer dans la catégorie des cyborgs. Les chimères sont les êtres organiques les plus avancés que l'on rencontre couramment, même si la plupart reçoivent aussi des implants cybernétiques,​ les faisant passer dans la catégorie des cyborgs.
  
-Pourtant ​bien acceptées, les chimères restent toutefois assez rares au sein de la population des Solaires.+Bien que bien acceptées, les chimères restent toutefois assez rares au sein de la population des Solaires. 
 Notez que certains hyper-hybrides sont parfois aussi appelés chimères, mais leur nature est pourtant très différente des véritables chimères. Notez que certains hyper-hybrides sont parfois aussi appelés chimères, mais leur nature est pourtant très différente des véritables chimères.
  
Ligne 69: Ligne 70:
 Les éthérés sont d'​anciens êtres humains dont l'​esprit a été numérisé et transformé de sorte à leur permettre de vivre et évoluer sur le réseau. Les éthérés sont d'​anciens êtres humains dont l'​esprit a été numérisé et transformé de sorte à leur permettre de vivre et évoluer sur le réseau.
  
-Similaire ​à des intelligences artificielles,​ ces nouveaux êtres n'ont donc plus de corps et peuvent se télécharger de nœud en nœud sur le réseau de façon libre.+Similaires ​à des intelligences artificielles,​ ces nouveaux êtres n'ont donc plus de corps et peuvent se télécharger de nœud en nœud sur le réseau de façon libre.
  
 == Intelligence artificielle == Intelligence artificielle
Ligne 76: Ligne 77:
 Arrivé à un certain niveau, il est devenu possible de construire des IA sentientes. Ces dernières ne se contentent pas de simuler la sentience :​ elles sont sentientes. Arrivé à un certain niveau, il est devenu possible de construire des IA sentientes. Ces dernières ne se contentent pas de simuler la sentience :​ elles sont sentientes.
  
-En fait depuis de nombreuses années, bon nombre d'IA sentientes ont acquis une compréhension plus profonde et plus précise de leur condition et de leur environnement que ne le sont les humains. Si beaucoup sont proches de l’autisme,​ un grand nombre sont capables d’une empathie inégalable,​ au point même d’être ironiquement qualifiées comme « plus humaines que les humains ».+En faitdepuis de nombreuses années, bon nombre d'IA sentientes ont acquis une compréhension plus profonde et plus précise de leur condition et de leur environnement que n'​en ​sont capables ​les humains. Si beaucoup sont proches de l’autisme,​ un grand nombre sont capables d’une empathie inégalable,​ au point même d’être ironiquement qualifiées comme « plus humaines que les humains ».
  
 Il existe trois lignées principales d'IA, nommées en fonction de leur premier représentant historique :​ Il existe trois lignées principales d'IA, nommées en fonction de leur premier représentant historique :​
Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

introduction/solaires.txt · Dernière modification: 2018/05/01 22:57 par morvan