Solaires

 

Histoire

« Combien de guerre l'humanité a-t-elle connue ? Combien en connaîtrons-nous ? Cela en fait déjà une. »

Le schisme

Dès le début de la colonisation spatiale, les corporations ont développé leur technologie, franchissant des barrières éthiques au mépris des lois. Face à ces puissances grandissantes, les nations se sentirent dépassées et octroyèrent plus de pouvoir à l'Organisation des Nations Unies.

Le conflit s'envenima à la suite de plusieurs affaires et l'inévitable eu lieu : les nations unies entrèrent en guerre contre les corporations qui durent se réfugier dans leurs colonies extraterrestres.

La guerre qui s’ensuivit fut appelée « Guerre des Colonies », le premier – et espérons le dernier – conflit spatial de grande ampleur.

Certains observateurs de cette époque considéraient déjà cette guerre comme le cri d'agonie d'une humanité sur le point d'être remplacée par ses enfants.

La guerre fut gagnée par les corporations et le traité signé entre les deux camps porta le nom de la guerre : le traité des Colonies. Ce dernier imposa les grandes règles qui régissent encore la relation entre la Terre et les Colonies :

C'est ainsi que le grand schisme entre les Colonies et la Terre fut définitivement établi.

La situation en 2093

Depuis la guerre, la situation entre les deux camps n'a que peu évoluée. Le traité des Colonies fixant des règles strictes, aucun conflit entre la Terre et les Colonies n'a réémergé. Quelques notes positives sont mêmes apparues, notamment par l'établissement d'une ambassade des Colonies sur Terre.

Dans les Colonies, il y deux ans, la corporation Vranberg-Lytan a éclaté. Un désaccord sur le désarmement de la corporation a provoqué le départ d'une partie de la branche militaire de la corporation qui a alors fondé Aesir, une nouvelle corporation dont le but avoué est de « régler le problème terrien », sans toutefois enfreindre le traité des Colonies.

Cette scission a démontré une faiblesse dans la grande corporation et un second désaccord sur l'avenir de la corporation a fait émerger une autre corporation : Urania.

Vranberg-Lytan, autrefois la plus puissante des corporations, et considérée comme le principal artisan de la victoire des Colonies, en est sortie profondément affaiblie. Elle reste toutefois une entité majeure du système solaire.

Chronologie résumée

Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook Rejoignez nous sur Google+
Partagez cette page : Partagez cette page sur Google+
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

introduction/histoire.txt · Dernière modification: 2017/06/13 23:24 par greewi