Solaires

 

Création d'un personnage

« Nous ne sommes plus ce que nous devons être et nous pouvons être ce que nous voulons être. »

Voici un aperçu des règles de création d'un personnage de Solaires.

Construction du personnage

Dans Solaires, les personnages sont avant tout définis par leur description. Cette description développe le concept initial et donne toute sa consistance au personnage.

Par la suite les règles de création transcrivent cette description en un ensemble de traits, carrières, relations et possessions. Il s'agit de simples règles d'estimations, ce jeu n'impose aucune contrainte d'équilibre et les seules limites sont celles que les participants se fixent et celles de l'univers du jeu.

Concept et description

La première chose à faire est de choisir un concept et de remplir la partie identité.

La description du personnage développe son concept et va donner de la consistance au personnage. Idéalement, la description devrait répondre à des questions courantes par un paragraphe.

Évaluation

Surlignez toutes les informations importantes de la description précédente et recopiez-en les traits (les particularités du personnage), les carrières (formations, métiers et loisirs du personnage), ainsi que les contacts et les groupes avec lesquels il est, ou a été, en relation. Notez aussi son équipement et ses possessions.

Chiffrez ces informations en vous servant de cette échelle : 1 : trait léger / personnage débutant / matériel standard / connaissance ; 2 : trait significatif / personnage confirmé / matériel amélioré ou intégré à l'enveloppe / collègue ; 3 : trait majeur / personnage expert / matériel à la pointe / ami proche.

Évolution d'un personnage

À la fin d'une partie, faite le point de ce qui s'est passé et, si besoin, mettez à jour la description de votre personnage.

De plus, au cours de la partie, le personnage pourra acquérir ou subir de nouveaux traits temporaires : les états. Par exemple, si votre personnage vient tout juste de changer de corps, il peut obtenir l'état « Pensé altérée » ou même « Corps inadapté ».

Ces états sont généralement temporaires et disparaissent avec le temps ou certaines actions.

Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook Rejoignez nous sur Google+
Partagez cette page : Partagez cette page sur Google+
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

introduction/creer_personnage.txt · Dernière modification: 2017/06/13 23:25 par greewi