Solaires

 

Ceci est une ancienne révision du document !


Factions principales

« Dès qu'un homme versé dans la politique arrive quelque part, il se renseigne pour connaître ses alliés et ses ennemis. »

Organisation des Nations Unies

L'Organisation des Nations Unies représente la Terre et ses nations dans l'espace par le biais du comité des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique. Ce n'est pas son but premier, certes, mais cette fonction est la seule qui intéresse encore les corporations.

Elle fut à l'origine de la guerre des Colonies qu'elle déclencha pour tenter de contrer ce qui lui semblait inévitable : le remplacement de l'humanité par les transhumains et les posthumains.

Elle a perdu la guerre et n'a jamais gagné le contrôle des Colonies. Le seul territoire spatial que contrôle effectivement l'ONU est le système planétaire de la Terre, encore qu'à la surface de la planète bleue son autorité s'efface face à celles des nations. À ce système s'ajoutent les colonies de Sol6 qui sont officiellement des protectorats de l’ONU bénéficiant de la surveillance constante du programme des Nations Unies pour les établissements humains.

Malgré sa défaite, l'humanité a encore de longs jours devant elle : avec le traité des Colonies, sa survie est assurée pour de nombreuses années.

Les Solar Wardners

Initialement fondés pour faire le jour sur l'attentat qui a éliminé les membres du conseil directoire de Mars, les Solar Wardners1) sont un groupe d'élite qui veille sur la totalité du système solaire.

Le traité des Colonies signé par les corporations et l'ONU, les autorise à mener l'enquête et réquisitionner tout le matériel et le personnel qu'ils désirent. Ainsi, les Solar Wardners sont totalement autonomes et ne reçoivent d'ordres d'aucune corporation ou nation, bien que traditionnellement, la Terre soit laissée à ses propres institutions.

En échange, les Solar Wardners ne s'occupent pas des questions politiques. Ils défont les complots menaçant la stabilité du système solaire, enquêtent sur les agissements des différents groupes et factions et défendent les Solaires dans leur ensemble, s'assurant qu'aucun groupe ne tente de se débarrasser d'un autre ou de l'asservir.

Mars (HIARTech)

Mars, anciennement HIARTech (High Intelligence And Rocket Technology), est la seule corporation disposant d'un territoire clairement définit : Mars.

Mars s'est souvent illustrée par ses efforts pour faire avancer la colonisation et pour défendre les droits des non-humains dans les colonies, avec un succès certain. En ce sens, Mars s'est posée en ennemie de l'ONU.

Dirigée par un conseil de trois personnes dont l'identité est tenue secrète pour éviter qu'elles ne soient prises pour cible, Mars possède une administration simple et très efficace. Cette nation s'est par ailleurs posée plusieurs fois en médiatrice entre les corporations. C'est aussi grâce à elle que le traité des Colonies a été signé, épargnant à la Terre une conclusion de la guerre qui aurait pu coûter la vie à l'humanité.

Mars est en bon terme avec l'ensemble des corporations, plus particulièrement avec Waylanders et Urania. Elle travaille actuellement avec Aesir sur le dossier de la Terre.

Vranberg-Lytan

Vranberg-Lytan est l'une des corporations externes et possède de nombreuses colonies dans le système jovien et le système saturnien. Elle a longtemps eu une vision intéressée de la colonisation et occupe principalement des sites riches en ressources.

Jusqu'à récemment, Vranberg-Lytan disposait de la plus grande puissance militaire de toutes les corporations. Elle a même été grandement responsable de la victoire des colonies dans la campagne de Jupiter. Hélas, cette puissance d'antan n'est plus depuis la séparation d'Aesir et Urania.

La corporation reste puissante mais elle est désormais surclassée par Waylanders, son alliée de toujours. Vranberg-Lytan conserve des relations très courtoises avec Mars et Suan. Désirant éviter la rancune, elle se contente d’éviter tout rapport avec Aesir et Urania.

Waylanders

Après HIARTech, Waylanders a été la corporation la plus engagée dans la colonisation et possède le plus grand nombre de colonie. Elle a préféré renforcer le système jovien avant de s'attaquer à un autre système. De ce fait, elle est absente des autres systèmes.

Cette corporation n'est pas non plus à prendre à la légère d'un point de vue militaire. Depuis la scission de Vranberg-Lytan, elle possède la plus grande puissance militaire.

Waylanders a des contacts amicaux avec Mars, Suan, Vranberg-Lytan et Urania. En revanche elle se méfie beaucoup d'Aesir qu'elle soupçonne de vouloir passer outre le traité des Colonies.

Suan

Suan est la première corporation à avoir colonisé Titan et donc le système saturnien. Cette corporation est donc principalement basée dans ce système, même si elle a quelques colonies dans le système jovien.

De plus, il s'agit de la seule corporation à avoir perdu toutes ses colonies joviennes (certains de ses incorporés fuyant sous forme numérisée) durant la campagne de Jupiter, bien qu'elle ait continué de se battre par la suite en envoyant des renforts depuis Saturne et qu'elle en ait récupéré depuis.

Suan a de bons rapports avec les autres corporations en dehors d'Aesir qu'elle surveille avec précaution.

Sol6

Sol6 est la seule corporation à posséder un appui sur Terre et à travailler avec l'ONU. Elle ne dispose pas d'armée et n'a pas signé le traité des Colonies : c'est encore une corporation selon l'ancien sens.

Elle n'a pas fait d'efforts de colonisation aussi importants que les autres corporations. Elle s'est contentée d'exploiter Mercure et de placer des stations de transit autour des deux premières planètes du système solaire.

Ses contacts avec les autres corporations sont très formels et se limitent à laisser leurs vaisseaux faire une halte autour de Mercure ou Vénus durant les périodes de voyage défavorable.

Aesir

Issue de la scission avec Vranberg-Lytan, Aesir est composée d'une grande partie de l'ancienne branche militaire de celle-ci. Elle dispose donc de la troisième armée des colonies, derrière Waylanders et Suan mais devant Vranberg-Lytan.

Réputée vouloir trouver une solution au “problème terrien”, Aesir doit souvent batailler pour se détacher de cette image. La corporation se voit plus comme un gardien combattant tout ce qui pourrait menacer les Solaires.

Cette corporation travaille régulièrement avec Mars et évite autant que possible d'être en contact avec Vranberg-Lytan. Avec Mars, Aesir est la première corporation à avoir commencer à renouer avec les instances terriennes par la voie diplomatique malgré sa terrible réputation.

Malgré cela, aucune autre corporation ne lui accorde une totale confiance et Aesir travaille sur ses autres affaires seule, publiant régulièrement des résultats novateurs sans que quiconque n'arrive à discerner ses buts avec certitude.

Urania

Urania est la seconde corporation issue des scissions de Vranberg-Lytan. Avant sa fondation, de nombreux membres de la corporation mère souhaitaient relancer la colonisation et démarrer celle des systèmes uranien et neptunien. Mais la majorité du conseil directoire de Vranberg-Lytan jugea l'opération trop risquée et préféra se concentrer sur le renforcement de ses colonies.

Ainsi, en dehors de quelques colonies sur Titan, Urania n'est présente que dans le système d'Uranus et de Neptune. Il s'agit de la plus petite et de la plus faible des corporations mais elle bénéficie d'un soutien direct de Mars qui continue l'extension de la colonisation par son intermédiaire.

Urania est appréciée de la plupart des corporations et seule Vranberg-Lytan évite les contacts avec elle, sans animosité particulière.

1)
Mot d'anglais des colonies mélangeant “warden” et “warder”, lie les notions de garde et de gardien.
Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

articles/univers/factions_principales.1497797887.txt.gz · Dernière modification: 2017/06/18 16:58 par morvan