Solaires

 

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
articles:univers:chronologie [2017/06/26 23:37]
greewi [L'ère des Solaires]
articles:univers:chronologie [2018/08/13 21:12] (Version actuelle)
greewi [L'ère des Solaires]
Ligne 164: Ligne 164:
 * 2091 (C) - Scission de Vranberg-Lytan et fondation d'​Aesir : l'​affaire des prisonniers de guerre réveille un désaccord profond sur le devenir de la Terre qui s'​envenime au sein de Vranberg-Lytan. Alors qu'un camp veut désarmer en grande partie la corporation,​ l'​autre considère que la Terre reste un problème et qu'il faut conserver une force militaire importante. Au final, une part non négligeable de la branche militaire de Vranberg-Lytan quitte la corporation,​ conduite par Marth "Iron Lady", et fonde Aesir. Sous la pression de Mars, la nouvelle corporation signe le traité des colonies. * 2091 (C) - Scission de Vranberg-Lytan et fondation d'​Aesir : l'​affaire des prisonniers de guerre réveille un désaccord profond sur le devenir de la Terre qui s'​envenime au sein de Vranberg-Lytan. Alors qu'un camp veut désarmer en grande partie la corporation,​ l'​autre considère que la Terre reste un problème et qu'il faut conserver une force militaire importante. Au final, une part non négligeable de la branche militaire de Vranberg-Lytan quitte la corporation,​ conduite par Marth "Iron Lady", et fonde Aesir. Sous la pression de Mars, la nouvelle corporation signe le traité des colonies.
 * 2091 (C) - Fondation d'​Urania : le schisme au sein de Vranberg-Lytan ne se limite pas à Aesir. Un autre désaccord sur la prolongation de la colonisation oppose ceux qui souhaitent continuer les efforts de colonisation à ceux voulant se concentrer exclusivement sur les systèmes déjà contrôlés. Finalement, un autre départ, moins important, conduira à la fondation d'​Urania. Vranberg-Lytan subsiste mais affaiblie. Malgré tout, cette corporation reste encore très puissante. * 2091 (C) - Fondation d'​Urania : le schisme au sein de Vranberg-Lytan ne se limite pas à Aesir. Un autre désaccord sur la prolongation de la colonisation oppose ceux qui souhaitent continuer les efforts de colonisation à ceux voulant se concentrer exclusivement sur les systèmes déjà contrôlés. Finalement, un autre départ, moins important, conduira à la fondation d'​Urania. Vranberg-Lytan subsiste mais affaiblie. Malgré tout, cette corporation reste encore très puissante.
-* 2091 (E) - Mission Stellar Neighbour : lancée par Mars, ce premier vaisseau de colonisation est envoyé à destination du système multiple d'​Alpha du Centaure. La mission, devant durer 50 ans, est un vol sans retour. Il faut toutefois modérer l'​impact de ce fait puisque la liaison est assurée par des psions. 
 * 2091 (I) - Projet Valhöll : disposant déjà de centre de calculs impressionnant,​ Aesir décide de lancer la construction d'une super-structure pour abriter un super calculateur. Le Valhöll, qui sera achevé dans une dizaine d'​année,​ devrait pouvoir contenir deux kilomètre cube de matériel informatique. Cette installation sera construite en recyclant la lune saturnienne mineure Anthe. * 2091 (I) - Projet Valhöll : disposant déjà de centre de calculs impressionnant,​ Aesir décide de lancer la construction d'une super-structure pour abriter un super calculateur. Le Valhöll, qui sera achevé dans une dizaine d'​année,​ devrait pouvoir contenir deux kilomètre cube de matériel informatique. Cette installation sera construite en recyclant la lune saturnienne mineure Anthe.
 * 2091 (IS) - Premier provolué d'​humain : si jusque-là seules des espèces "​inférieures"​ avaient été provoluées,​ c'est maintenant le tour de l'​humain. En simulant la continuation de l'​évolution humaine dans différentes conditions, les équipes parviennent à créer des "​hommes du futur"​. Malheureusement,​ l'​augmentation des capacités mentales s'​avère décevante et ces expériences donnent plus de poids à ceux qui argumente que l'​homme moderne était pratiquement la dernière étape de l'​évolution pour l'​intelligence biologique. De nombreuses critiques sont formulées, la plupart concernant la non exhaustivité des tests sur les paramètres évolutifs. * 2091 (IS) - Premier provolué d'​humain : si jusque-là seules des espèces "​inférieures"​ avaient été provoluées,​ c'est maintenant le tour de l'​humain. En simulant la continuation de l'​évolution humaine dans différentes conditions, les équipes parviennent à créer des "​hommes du futur"​. Malheureusement,​ l'​augmentation des capacités mentales s'​avère décevante et ces expériences donnent plus de poids à ceux qui argumente que l'​homme moderne était pratiquement la dernière étape de l'​évolution pour l'​intelligence biologique. De nombreuses critiques sont formulées, la plupart concernant la non exhaustivité des tests sur les paramètres évolutifs.
 * 2092 (I) - Génération d'un trou noir : pour créer un trou noir, il faut produire une densité de masse proprement hallucinante. C'est toutefois une démonstration maîtrisée qui est présentée. Si le micro trou noir n'a duré que quelques nanosecondes,​ il aura quand même nécessité une quantité d'​énergie colossale pour le maintenir ce temps-là. * 2092 (I) - Génération d'un trou noir : pour créer un trou noir, il faut produire une densité de masse proprement hallucinante. C'est toutefois une démonstration maîtrisée qui est présentée. Si le micro trou noir n'a duré que quelques nanosecondes,​ il aura quand même nécessité une quantité d'​énergie colossale pour le maintenir ce temps-là.
 * 2092 (I) - Début de la terraformation de Mars : après plusieurs années de recherche et de développement d'​organismes capables survivre à la surface de la planète rouge, Mars lance officiellement son programme de terraformation. Aucun résultat visible n'est toutefois attendu avant plusieurs décennies. * 2092 (I) - Début de la terraformation de Mars : après plusieurs années de recherche et de développement d'​organismes capables survivre à la surface de la planète rouge, Mars lance officiellement son programme de terraformation. Aucun résultat visible n'est toutefois attendu avant plusieurs décennies.
 +* 2092 (E) - Mission Stellar Neighbour : lancée par Mars, ce premier vaisseau de colonisation est envoyé à destination du système multiple d'​Alpha du Centaure. La mission, devant durer 50 ans, est un vol sans retour. Il faut toutefois modérer l'​impact de ce fait puisque la liaison est assurée par des psions.
 * 2092 (C) - Ambassade coloniale sur la Terre : dans un effort diplomatique pour réconcilier les mondes, Mars et Aesir s'​associent pour porter une initiative d'​échange diplomatique entre l'​ancien monde et les colonies. Elles parviennent à installer une ambassade à Manhattan... à seulement quelques rues du siège de l'ONU. * 2092 (C) - Ambassade coloniale sur la Terre : dans un effort diplomatique pour réconcilier les mondes, Mars et Aesir s'​associent pour porter une initiative d'​échange diplomatique entre l'​ancien monde et les colonies. Elles parviennent à installer une ambassade à Manhattan... à seulement quelques rues du siège de l'ONU.
 * 2093 : Époque de jeu. * 2093 : Époque de jeu.
Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

articles/univers/chronologie.txt · Dernière modification: 2018/08/13 21:12 par greewi