Solaires

 

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
articles:personnages:psions [2017/06/10 15:59]
greewi
articles:personnages:psions [2017/06/18 17:01] (Version actuelle)
morvan
Ligne 21: Ligne 21:
 Avant d'​aller plus loin, deux notions sont importantes à comprendre : Avant d'​aller plus loin, deux notions sont importantes à comprendre :
 * la première, que l'on retrouve à travers tous les domaines, est la notion d'​objet. C'est la notion que nous employons tous les jours (une chaise est un objet, une tasse est un objet) étendue aux êtres vivants (un chien est ainsi un objet, de même qu'un cyborg). Certains objets peuvent être composés de sous-objets s'ils sont normalement démontables et chaque sous-objet peut être manipulé de la même façon. * la première, que l'on retrouve à travers tous les domaines, est la notion d'​objet. C'est la notion que nous employons tous les jours (une chaise est un objet, une tasse est un objet) étendue aux êtres vivants (un chien est ainsi un objet, de même qu'un cyborg). Certains objets peuvent être composés de sous-objets s'ils sont normalement démontables et chaque sous-objet peut être manipulé de la même façon.
-* la seconde concerne la perception. La perception sont les informations des objets entourant le psion à travers l'​implant. Ces informations ne sont pas spatialisées (sauf dans le cas du canal Espace) et le psion devra associer lui même cette perception avec ce qu'il perçoit normalement avec ses sens. +* la seconde concerne la perception. La perception sont les informations des objets entourant le psion à travers l'​implant. Ces informations ne sont pas spatialisées (sauf dans le cas du canal Espace) et le psion devra associer lui-même cette perception avec ce qu'il perçoit normalement avec ses sens. 
  
-Il est utile de noter que l'​utilisateur de l'​implant lui-même fait parti des objets et c'est même le seul objet dont il a toujours la perception. De plus, la portée de perception de l'​implant psi est de l'​ordre d'une vingtaine de mètres.+Il est utile de noter que l'​utilisateur de l'​implant lui-même fait partie ​des objets et c'est même le seul objet dont il a toujours la perception. De plus, la portée de perception de l'​implant psi est de l'​ordre d'une vingtaine de mètres.
  
 Ainsi, pour utiliser un pouvoir sur un objet, le psion doit nécessairement en avoir la perception, c'est à dire avoir associé l'​objet perçu par son implant avec les informations de ses propres sens. Si cette étape n'est pas correctement faite, le psion risque d'agir sur un autre objet que celui qu'il souhaite manipuler. Ainsi, pour utiliser un pouvoir sur un objet, le psion doit nécessairement en avoir la perception, c'est à dire avoir associé l'​objet perçu par son implant avec les informations de ses propres sens. Si cette étape n'est pas correctement faite, le psion risque d'agir sur un autre objet que celui qu'il souhaite manipuler.
Ligne 34: Ligne 34:
 Il y a plusieurs causes d'​échec dans l'​utilisation d'un pouvoir : Il y a plusieurs causes d'​échec dans l'​utilisation d'un pouvoir :
 * Le psion n'est pas parvenu à avoir la perception de l'​objet à altérer. Si le psion persiste, c'est probablement un autre objet qui subira les effets imprévus. * Le psion n'est pas parvenu à avoir la perception de l'​objet à altérer. Si le psion persiste, c'est probablement un autre objet qui subira les effets imprévus.
-* Le psion n'est pas parvenu à fournir l'​effort nécessaire pour activer le pouvoir. Là, il ne se passe rien. Absolument rien, sauf peut être une rayure sur l'ego du psion.+* Le psion n'est pas parvenu à fournir l'​effort nécessaire pour activer le pouvoir. Là, il ne se passe rien. Absolument rien, sauf peut-être une rayure sur l'ego du psion.
 * Le psion a commis une erreur d'​appréciation et s'est trompé dans certains paramètres. Tout peut arriver dans une certaine échelle : une décharge d'​énergie là où il ne fallait pas, un portail ouvert dans un autre lieu que celui prévu... Ces modes d'​échecs spéciaux sont listés avec l'​ensemble de pouvoirs dans le catalogue. * Le psion a commis une erreur d'​appréciation et s'est trompé dans certains paramètres. Tout peut arriver dans une certaine échelle : une décharge d'​énergie là où il ne fallait pas, un portail ouvert dans un autre lieu que celui prévu... Ces modes d'​échecs spéciaux sont listés avec l'​ensemble de pouvoirs dans le catalogue.
  
 == Histoire de l'​implant == Histoire de l'​implant
 * 2075 - Disparition de l'​Héméra : Un vaisseau de transport de matériel disparaît mystérieusement en plein vol alors qu'il effectuait la liaison Terre-Mars avec ses cinq membres d'​équipage. Si la disparition reste relativement discrète à l'​époque,​ HIARTech déploie des moyens importants pour retrouver son vaisseau. * 2075 - Disparition de l'​Héméra : Un vaisseau de transport de matériel disparaît mystérieusement en plein vol alors qu'il effectuait la liaison Terre-Mars avec ses cinq membres d'​équipage. Si la disparition reste relativement discrète à l'​époque,​ HIARTech déploie des moyens importants pour retrouver son vaisseau.
-* 2078 - Récupération de l'​Héméra : le vaisseau disparu depuis trois ans est enfin retrouvé. L'​appareil,​ sur une orbite très inclinée, est récupéré à son passage sur le plan de l'​écliptique. ​Dés les premières investigations,​ des anomalies sont relevées : le vaisseau est éteint et l'​équipage mort, pourtant les réserves du vaisseau sont encore suffisantes et aucune avarie n'est à déplorer. Même le phénomène de décomposition n'a pas commencé. HIARTech rapatrie le vaisseau sur Mars et concentre ses efforts sur le mystère.+* 2078 - Récupération de l'​Héméra : le vaisseau disparu depuis trois ans est enfin retrouvé. L'​appareil,​ sur une orbite très inclinée, est récupéré à son passage sur le plan de l'​écliptique. ​Dès les premières investigations,​ des anomalies sont relevées : le vaisseau est éteint et l'​équipage mort, pourtant les réserves du vaisseau sont encore suffisantes et aucune avarie n'est à déplorer. Même le phénomène de décomposition n'a pas commencé. HIARTech rapatrie le vaisseau sur Mars et concentre ses efforts sur le mystère.
 * 2078 - Implant psi : si la disparition d'​Héméra restera un mystère complet, la découverte d'un organite particulier dans les cellules nerveuses de l'un des passagers donnera un nouveau ton à l'​affaire. N'​ayant pu être fabriqué par le vivant, l'​origine synthétique de cet organite ne fait aucun doute. Il faudra un an et de nombreux essais pour comprendre qu'il permet d'​octroyer des pouvoirs quasi-surnaturels. * 2078 - Implant psi : si la disparition d'​Héméra restera un mystère complet, la découverte d'un organite particulier dans les cellules nerveuses de l'un des passagers donnera un nouveau ton à l'​affaire. N'​ayant pu être fabriqué par le vivant, l'​origine synthétique de cet organite ne fait aucun doute. Il faudra un an et de nombreux essais pour comprendre qu'il permet d'​octroyer des pouvoirs quasi-surnaturels.
 * 2081 - Lien entre l'​esprit et l'​implant psi : s'il était déjà acquis que l'​implant psi avait besoin d'un esprit sentient pour fonctionner,​ une relation plus forte entre l'​esprit et l'​implant est découverte. Alors qu'on considérait que l'​attribution des pouvoirs était aléatoire, les récents essais démontrent que la psyché du psion défini l'​ensemble des pouvoirs accessibles. * 2081 - Lien entre l'​esprit et l'​implant psi : s'il était déjà acquis que l'​implant psi avait besoin d'un esprit sentient pour fonctionner,​ une relation plus forte entre l'​esprit et l'​implant est découverte. Alors qu'on considérait que l'​attribution des pouvoirs était aléatoire, les récents essais démontrent que la psyché du psion défini l'​ensemble des pouvoirs accessibles.
Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

articles/personnages/psions.txt · Dernière modification: 2017/06/18 17:01 par morvan