Solaires

 

Psions

Les psions sont les êtres qui bénéficient de l'implant psi. Cet outil leur octroie des capacités particulières dont le fonctionnement n'est pas encore entièrement compris.

Compte tenu de la nature de cet implant, les psions représentent un type transverse de Solaires. Il s'agit du groupe le moins représenté dans le système solaire - le nombre de psion est estimé à moins de cinquante mille individus - bien que leurs capacités soient souvent difficiles à reproduire par d'autres moyens. Paradoxalement, en raison du potentiel des pouvoirs des psions, il s'agit aussi du groupe le plus surveillé par les corporations.

L'implant psi

L'implant psi est un implant atypique : répartie sous la forme d'un organite présent dans l'ensemble des cellules du système nerveux central du psion, c'est un implant diffus. Sa conception est organique mais il n'existe aucun processus biologique connu capable de l'assembler sans s'autodétruire dans le processus. C'est pourquoi on en parle souvent comme d'une technologie semi-organique à l'image des hyper-hybrides. L'implant psi requiert non seulement un cerveau organique, même condensé, pour fonctionner, mais ce dernier doit aussi être le support d'un esprit sentient. Toutes les expérimentations qui ont tenté de se servir de cet implant en utilisant une IA non sentiente ont été des échecs.

Le fonctionnement en lui-même de l'implant est un mystère. On suppose qu'il agit sur un niveau de la réalité que la science n'a pas encore découvert et seules quelques lois empiriques ont pu être construites. Ainsi, il a été établi que chaque implant ne donnait accès qu'a un ensemble de pouvoir restreint, cet ensemble étant déterminé par la psychologie de son porteur. Pour l'heure, six ensembles de pouvoirs ont été découverts : Matière, Énergie, Espace, Information, Biologie et Méta.

Installation de l'implant

Le fonctionnement de l'implant psi diffère des autres implants : sa nature répartie rend impossible son contrôle par une IA d'interface, aussi est-il nécessaire que le psion apprenne de lui-même à s'en servir. Sans assistance, ce processus peut prendre plusieurs années pour un humain mais quelques semaines seulement sous la supervision d'une IA.

Les IA sur wetware peuvent se servir de l'implant en seulement quelques jours et sont même capables de maîtriser complètement les pouvoirs à leur disposition en quelques semaines. Cette capacité est directement due à l'introspection dont elles sont capables. Pour cette raison, la plupart des psions sont des réplicants. En fait, le principal argument pour la construction d'un réplicant est généralement l'implant psi en lui-même.

Utilisation des pouvoirs

L'un des points les plus étranges concernant l'implant psi provient du fait qu'il semble reposer principalement sur la compréhension de son utilisateur et qu'il manipule la réalité à haut niveau. Ceci est évidemment à mettre en corrélation avec la nécessité d'utiliser un esprit sentient pour utiliser l'implant.

Avant d'aller plus loin, deux notions sont importantes à comprendre :

Il est utile de noter que l'utilisateur de l'implant lui-même fait partie des objets et c'est même le seul objet dont il a toujours la perception. De plus, la portée de perception de l'implant psi est de l'ordre d'une vingtaine de mètres.

Ainsi, pour utiliser un pouvoir sur un objet, le psion doit nécessairement en avoir la perception, c'est à dire avoir associé l'objet perçu par son implant avec les informations de ses propres sens. Si cette étape n'est pas correctement faite, le psion risque d'agir sur un autre objet que celui qu'il souhaite manipuler.

Les actions possibles par ces pouvoirs dépendent entièrement des canaux utilisés et seront décrites plus loin. Il existe toutefois trois formes d'utilisations :

Il y a plusieurs causes d'échec dans l'utilisation d'un pouvoir :

Histoire de l'implant

Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

articles/personnages/psions.txt · Dernière modification: 2017/06/18 17:01 par morvan