Solaires

 

Ceci est une ancienne révision du document !


Matériel médical

« Je ne comprendrais jamais comment les Terriens acceptaient ces instruments de tortures pour réparer leurs blessures. »

Cellule de stase

Préserver ou mettre en pause un être organique est longtemps resté impossible. La cryogénisation, très destructive, n'est pas parvenue à ce résultat et la plupart des autres méthodes ne donne pas de résultat correct sur le long terme.

Avec l'avènement des constructeurs universels de dernière génération, il est devenu possible de figer au niveau cellulaire un être dans un matériaux neutre et solide qui est souvent appelé “ambre”. Il est alors possible de transporter le sujet qui n'aura aucune conscience du temps écoulé.

Deux options sont alors possibles : laisser le sujet dans la cellule de stase ou le stocker ailleurs. Si la seconde solution optimise l'espace de stockage, la première présente l'avantage de ne pas séparer le sujet de la machine capable de le réanimer.

C'est en effet le même appareil qui est capable de réveiller l'être, d'abord en supprimant la matrice solide, puis en relançant les mécanismes métaboliques qui avaient été arrêtés. L'éveil, maintenant rapide, ne laisse aucune sensation résiduelle.

Le processus est devenu particulièrement fiable et est beaucoup utilisé. On s'en sert principalement pour le transport et le stockage d'enveloppe mais aussi pour les sauvetages ou même l'application de certaines peines. Quelques autres personnes les utilisent lors des voyages interplanétaires pour ne pas subir le temps du trajet.

Station médicale Wolfa

Véritable constructeur universel, la station médicale Wolfa est le summum de la médecine de cette fin du XXIe siècle. Combinant un constructeur universel avec une cellule de stase et un scanner à effet Wolfa, il n'y a plus d'opération médicale impossible.

Comme le disent de nombreux personnels médicaux et paramédicaux de premier front : « Si vous êtes encore en vie quand on vous met là-dedans, vous êtes sauvés ! » C'est bien simple, depuis cette invention, on considère qu'il est possible pour un humain d'accéder à l'immortalité.

Gel médical

Le gel médical est un gel organique conçu pour reconstituer rapidement des tissus. Il permet ainsi à un organique blessé de reprendre immédiatement une activité importante. Mieux encore, ce gel est constitué de sorte à favoriser la croissance des tissus et des os proches et permettre ainsi une guérison nettement plus rapide et complète que la guérison naturelle.

Le gel médical est un gel inerte. Composé de nano-éléments pouvant être assemblés il peut reproduire n'importe quel organe, mais ce dernier sera pratiquement non fonctionnel. En revanche, il permet de souder des os et de reconstruire le circuit sanguin. Ceci suffit normalement pour tenir jusqu'à l'infirmerie, tant que la blessure n'était pas immédiatement létale.

L'opération type consiste à injecter un anesthésiant pour supprimer localement toute sensation, faire une découpe propre à la torche à plasma, injecter le gel médical et le mettre en forme à l'aide d'un nano-assembleur spécialisé. Ceci fait, l'anesthésique peut être neutralisé.

Évidemment très utilisé dans les situations de combat, le gel médical est un bien médical très précieux lors des urgences.

Nano-chirugien

Les nano-chirugiens sont des micro-drones adaptés aux opérations médicales sur le terrain. Il s'agit probablement du moyen le plus efficace pour effectuer une opération médicale après l'utilisation d'une station médicale.

Avec le gel médical et le vaccin universel, cet outil est le troisième grand outil médical liquide.

Vaccin universel

Le vaccin universel est un cocktail de vaccins et sérums destinés à combattre efficacement les maladies à incubation courte. Son efficacité est réelle et ce vaccin assure une protection devenu nécessaire dans un milieu où il peut être dangereux de tomber malade. Il est également possible d'avoir un effet contraceptif. La totalité, ou presque, des solaires organiques et hybrides en sont désormais équipés.

Une variante de ce vaccin combine en plus des protections contre les agents biologiques les plus susceptibles d'être utilisés en temps de guerre.

Respirateur

Le respirateur est un appareil apportant un appoint d'air dans les milieux où celui-ci se fait rare. Il dispose d'une petite cartouche d'air amélioré à l'état liquide qui permet à un humain de survivre quelques heures dans une atmosphère rare. Ce modèle équipe la plupart des kits médicaux.

Certains appareils disposent aussi d'un recycleur capable de transformer l'air expiré en air respirable et peut augmenter considérablement l'autonomie de cet appareil. Le processus est certes coûteux en énergie mais permet à une personne de survivre en attendant les secours dans une atmosphère raréfiée pendant près d'une journée. Pour ces raisons ils sont souvent présent dans le matériel de survie à bord des installations spatiales.

Kit médical

Le kit médical contient de nombreux outils médicaux et permet à un médecin compétent d'opérer sur le terrain. Durant la guerre des colonies, un tel médecin pouvait relever un soldat gravement blessé et le rendre à nouveau apte à combattre en quelques minutes.

Ce kit est constitué de gel médical, de nano-chirurgiens, d'un respirateur, d'un nano-assembleur, d'un scanner portatif et d'une torche plasma ainsi que des IA pour piloter tout ça. C'est une véritable salle d'opération portative. Avec la généralisation des cyborgs, on trouve de plus en plus souvent de la nanite dans ces kits.

Rejoignez la communauté : Rejoignez nous sur Facebook
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

articles/catalogue/materiel_medical.1497799740.txt.gz · Dernière modification: 2017/06/18 17:29 par morvan